COCETA a organisé le 10 juillet dernier une journée sur le leadership paritaire dans l’Économie Sociale
La Confédération Espagnole des Coopératives de Travail Associé (COCETA) a organisé, à l’Institut de la Femme à Madrid, la rencontre « Dialogues sur le leadership paritaire : avancer dans l’Économie Sociale », dans le cadre du projet européen CAPSE – Action Collective pour la Parité dans l’Économie Sociale, cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne.
L’événement a réuni des représentantes institutionnelles, des responsables politiques, des expertes et des actrices clés pour réfléchir au rôle transformateur de la parité dans la gouvernance des entités de l’Économie Sociale.
María Guijarro, secrétaire d’État à l’Égalité, a souligné à cette occasion « la nécessité d’espaces de réflexion pour atteindre la pleine parité », tandis que Amparo Merino, secrétaire d’État à l’Économie Sociale, a rappelé « l’importance de la coresponsabilité pour un leadership équitable ».
La rencontre a également proposé une conférence de Carmen Marcuello (Université de Saragosse), deux tables rondes autour des thématiques leadership et la parité ⚖️et voix politiques pour une gouvernance plus équitable, suivies de la présentation du projet CAPSE par Evelyn Moctezuma (COCETA).